Articles

Affichage des articles du janvier 9, 2015

CROISSANCE INCLUSIVE, LA RDC VEUT FAIRE PROFITER SES RICHESSES AU PEUPLE !

Image
La RDC réfléchit aux moyens de rendre plus distributives, ses richesses qui connaissent un important accroissement depuis un temps. Sous l'impulsion du président Joseph Kabila, le gouvernement Matata organise en collaboration avec la prestigieuse université américaine Harvard, un forum de haut niveau qui 2 jours (8 et 9 janvier 2015) durant, réunit des experts internationaux. Objectif : S'inspirer des expériences réussies des autres pays sur la gouvernance et la croissance économique et proposer des adaptations pertinentes et exploitables pour le contexte de la RDC. Déjà le thème de cette conférence, " la croissance économique inclusive en RDC ", est en soi, un véritable programme. La Rdc, riche espace de plus de 2 millions de km carré, au centre de l'Afrique, connait depuis près de 5 ans maintenant (depuis 2010 l'augmentation est plus de 7 pour cent par an, un taux au dessus de la moyenne africaine qui est de 5,6 pourcent), une stabilité économi...

LAMBERT MENDE : LE GOUVERNEMENT CONFIRME L’OPTION DE DESARMEMENT FORCE DES FDLR

Image
Le ministre de la Communication et des Médias,  Lambert Mende Omalanga, a affirmé vendredi que le gouvernement maintenait l’option de désarmement forcé d’environ 75% de  membres du groupe rebelle rwandais des FDLR (Forces démocratique pour la libération du Rwanda) qui ont refusé de déposer volontairement les armes et de se démobiliser pour un rapatriement dans leur pays d’origine après la conclusion, au 02 janvier dernier de l’ultimatum gouvernemental. « Il (désarmement) s’effectuera au meilleur moment, en synergie avec la Monusco (Mission des Nations Unies pour la stabilisation de la RDC) et sous la forme la mieux appropriée, au regard de tous les paramètres à la disposition de nos forces de défense et de sécurité », a indiqué le ministre, au cours d’un point de presse.

Sit-in du personnel de l' Hopital de Panzi devant les bureaux de la DGI

AFFAIRE CHEBEYA-BAZANA : INCULPATION DE PAUL MWILAMBWE AU SENEGAL, EN VERTU DE LA COMPETENCE EXTRATERRITORIALE

Image
A la suite de la plainte déposée à Dakar par la FIDH sur le fondement de la compétence extraterritoriale, Paul Mwilambwe a été inculpé par la justice sénégalaise et placé sous contrôle judiciaire, relançant ainsi l’affaire des défenseurs assassinés en RDC en juin 2010. Paul Mwilambwe, suspect important dans l’affaire Chebeya-Bazana, a été inculpé par la justice sénégalaise, et placé sous contrôle judiciaire à Dakar, hier, jeudi 8 janvier 2014. Cette inculpation survient à la suite de la plainte en compétence extraterritoriale pour actes de torture déposée le 2 juin 2014, par les avocats du Groupe d’action judiciaire (GAJ) de la FIDH et des familles de Floribert Chebeya et Fidèle Bazana, les deux défenseurs des droits humains congolais assassinés en juin 2010. Nos organisations [1] et les familles des victimes se félicitent de l’action de la justice sénégalaise et attendent de cette procédure judiciaire qu’elle contribue à faire la lumière sur les responsabilités dans l’assassin...

MOÏSE KATUMBI A-T-IL OU NON ETE EXCLU DU PARTI PRESIDENTIEL?

Image
Y aurait-il de l’eau dans le gaz entre le parti du président congolais, le PPRD, et le gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi, membre de la même formation présidentielle ?  Annonce de l'exclusion de Moïse Katumbi puis, finalement, rétropédalage. Les infos contradictoires se multiplient. Mercredi 7 janvier, le porte-parole du PPRD (Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie) annonce sans ambigüité dans un reportage télé que le gouverneur du Katanga est démis de ses fonctions au sein du parti au pouvoir. Moïse Katumbi n’est plus président fédéral du PPRD au Katanga, annonce Lusanga Tchalandevu à des journalistes.

LA VÉRITÉ OU MENSONGES HERDO CHARLIE

Image
Il existe 4 types de mensonges:  -les petits mensonges  -les grands mensonges  -le 11 septembre 2001  -le 7 janvier 2015 Paris a été mis en état d'alerte maximal MERCREDI et JEUDI un mec arrive a tuer un policier et s'enfuir tranquillement. Le but de l'empire est de crée une 3ème guerre mondial et en France une guerre civile. Ne tombez pas la dedans. Pas de sang, pas de recul, juste de la poussière au sol, regardez bien la vidéo Ils nous prennent pr des cons, tu fais une Fusillade et t'oublie ta carte d'identité ds la voiture, on est pas dans plus belle la vie hein. Continuez d'croire qu'un mec qui prend le temps de ramasser sa chaussure pdt 1fusillade serait capable d'oublier 1pièce d'identité ds la C3. Faudrait arrêter de nous prendre pour des cons..