Articles

Affichage des articles du janvier 15, 2015

Adoption de la loi électorale : l'Opposition appelle la population à occuper le parlement

Image
  Une coalition de partis d'opposition a appelé jeudi 15 janvier la population de Kinshasa à occuper le Parlement pour empêcher l'adoption d'une loi électorale écrite selon eux pour permettre au président Joseph Kabila de se maintenir au pouvoir. "La population de Kinshasa est appelée à occuper massivement le Palais du peuple ce lundi 19 janvier pour empêcher [les députés de la majorité] de siéger", indique une déclaration signée par des représentants des trois principaux partis de l'opposition et leurs alliés.

LA BELGIQUE RÉITÉRÉ SON APPUI AUX PROGRAMMES AGRICOLES DE LA RDC

Image
Le ministre de l’Agriculture, pêche et élevage, Isidore Kabwe Longo, s’est entretenu mercredi 14 janvier avec l’ambassadeur du Royaume de Belgique en RDC, Michel Lastschenko venu lui faire part de la volonté de son pays   continuer sa coopération dans le domaine de l’agriculture en RDC. A l’issue de l’entretien, le diplomate Belge a indiqué que l’agriculture  forme un de grands piliers de  coopération bilatérale entre son pays et la RDC, soulignant que c’est dans ce cadre qu’il a rencontré le nouveau ministre de l’Agriculture pour faire le tour d’horizon de tous les programmes agricoles et voir ce  qu’on  peut continuer de faire ensemble pour développer d’avantage l’agriculture en RDC.

CINQ CHOSES A RETENIR DES VŒUX DE ETIENNE TSHISEKEDI POUR 2015

Image
Revendiquant la qualité de "président élu" de la RDC, Étienne Tshisekedi a présenté mardi ses vœux au peuple congolais. Au cours de son message, le leader du premier parti d'opposition en RDC a appelé au dialogue avec le pouvoir de Kinshasa. Mais pas seulement. C'est un Étienne Tshisekedi, visiblement en bonne santé, qui s'est adressé, ce mardi 13 janvier, au peuple congolais. Dans un message vidéo de moins de 10 minutes, diffusé sur les réseaux sociaux, le chef de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), buttant sur certains mots affichés sur son prompteur improvisé, a articulé son allocution autour de 5 principaux points :