Articles

Affichage des articles du février 3, 2015

ÉQUATEUR : PANIQUE A KOTAKOLI APRES UN SOULEVEMENT DES ANCIENS COMBATTANTS

Image
Les activités économiques ont été paralysées mardi 3 février à Kotakoli, localité située à 100 km de Gbadolite (Equateur), suite à un soulèvement des ex-combattants cantonnés depuis cinq mois dans ce centre d’instruction militaire. Ces anciens militaires se plaignent de leurs conditions de vie. Après s’en être plaint lundi auprès du commandant du centre, les ex-combattants ont menacé, le lendemain, de se rendre à Gbadolite pour faire entendre leurs voix auprès des autorités. Ce qui a créé une panique générale dans la localité. Un habitant de Kotakoli témoigne : «Les ex-combattants se sont soulevés [disant] qu’ils en ont assez des promesses du gouvernement qui étaient données pour trois semaines. Ça fait maintenant 5 mois, ils en ont assez et ils sont allés voir le commandant second pour lui demander ouvertement d’aller vers Gbadolite, à la Monusco, pour poser leur problème parce qu’ils n’ont pas été intégrés mais ils n’ont pas non plus été démobilisés. Ils ne connaissen...

CAN 2015-JOSEPH KABILA : « L’OBJECTIF POUR NOUS EST DE RAMENER LA COUPE A KINSHASA »

Image
Joseph Kabila a rencontré les Léopards à Bata en Guinée Equatoriale où ils vont affronter mercredi 4 février les Eléphants de la Côte d’Ivoire en demi-finale de la Can 2015. Le chef de l’Etat de la RDC a déclaré aux joueurs que l’objectif était de remporter cette coupe d’Afrique. « L’objectif pour nous est de ramener la coupe à Kinshasa. Et je pense que c’est faisable. Vous avez certainement l’appui de nous tous ici mais surtout l’appui de toute la nation congolaise », a affirmé le président congolais. Joseph Kabila  a aussi félicité les joueurs pour leur qualification pour  les demi-finales de cette Can 2015 . « Je voudrai principalement vous voir pour vous féliciter au nom de toute la nation congolaise et vous  encourager. Vous féliciter parce que, pour la première fois depuis 1998, nous sommes arrivés en demi-finales de la Can », a-t-il déclaré.

LIEGE AIRPORT CANDIDAT A LA GESTION DU NOUVEAU TERMINAL DE L'AEROPORT DE NDJILI

Image
Liège Airport est candidat pour gérer le nouveau terminal passagers de l'aéroport international de N'djili, à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC). Il s'agit d'un contrat de trois ans pour un bâtiment démontable ayant une capacité d'un million de voyageurs, révèle L'Echo mardi 3 février. La société gestionnaire de Liège Airport a participé à un appel d'offres, avec les Aéroports de Paris (ADP), actionnaire à 25% de Liège Airport, pour la gestion du nouveau terminal de l'aéroport international de N'djili.