Articles

Affichage des articles du janvier 6, 2015

Glo-Caf Awards 2014 : Katumbi, Mubele et Ibenge attendus ce jeudi à Lagos

Image
  Le président du TP. Mazembe, Moïse Katumbi Chapwe, l’attaquant de l’As V.Club Firmin Mubele Ndombe et son entraineur, Florent Ibenge sont attendus jeudi 8 janvier à Lagos (Nigeria) pour assister à la cérémonie de Glo-Caf Awards 2014.  Cette structure proclame les meilleurs joueurs, techniciens, dirigeants et clubs du continent au cours d’une année.

Le gouvernement Congolais Autorise la Diaspora Congolaise de voter grâce au nouveau projet de loi

Image

CAN 2015 : la RDC se mesure au Cameroun ce mercredi

Image
Les « Léopards » de la RDC se mesureront aux « Lions Indomptables » du Cameroun, mercredi 7 janvier à Yaoundé, en match de préparation de la phase finale de la 30ème CAN (Coupe d’Afrique des nations) de football, prévue du 17 janvier au 8 février 2015 en Guinée Equatoriale. Sous la direction du sélectionneur Jean Florent Ibenge, les 29 fauves congolais, arrivés le mardi 30 décembre 2014 au Centre d’excellence de Mbankomo, à près de 30 km de Yaoundé, sont maintenant au grand complet avec l’arrivée des « Anglais » Yannick Bolasie, Youssouf Mulumbu et Gabriel Zakuani qui avaient joué le week-end dernier avec leurs clubs à la Premier League.

Ban kin Moon souhaite réduire l'effectif de la Monusco de 10% en RDC

Image
Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a recommandé de réduire de 2.000 hommes, soit 10% environ, les effectifs de la Mission de l'ONU en République démocratique du Congo (Monusco), malgré la persistance de nombreuses rébellions dans l'Est du pays. Dans un rapport transmis au Conseil de sécurité, dans la perspective du renouvellement du mandat de la Monusco en mars, M. Ban suggère aussi de rendre la force onusienne plus efficace dans l'accomplissement de son mandat.

RDC Lubumbashi : ce que Joseph Kabila a dit aux Katangais

Image
Le président congolais, Joseph Kabila, a réuni lundi 5 janvier à Lubumbashi des personnalités politiques et des membres de la société civile, originaires du Katanga, son fief. Au menu de la rencontre : le respect de la Constitution. C'est sous une immense tente dans sa ferme, située dans la banlieue de Lubumbashi, que le président congolais, Joseph Kabila, a rencontré, le 5 janvier, les notabilités du Katanga, dans le sud de la RDC. Une rencontre sous haute tension d'autant que les deux principales autorités de la province minière se sont récemment démarquées de la ligne directrice de la majorité au pouvoir.