Articles

Affichage des articles du mars 25, 2015

CENI-MLC: EVE BAZAIBA A DÉPOSE LES CORRESPONDANCES DE JP BEMBA CONFIRMANT LES MANDATAIRES

Image
Après le changement intervenu à la tête du Mouvement de Libération du Congo (MLC), suite à la nomination du Gouvernement de cohésion nationale, Eve Bazaïba, Secrétaire générale de ce parti politique de l’opposition a déposé hier mardi 24 mars à la CENI les correspondances du président Jean-Pierre Bemba, confirmant ses mandataires à la Centrale électorale. La députée nationale Eve Bazaiba a, à la même occasion, félicité la publication du calendrier électoral global, parce qu’elle est parmi les personnalités politiques qui l’ont voulu. Elle souhaite que la CENI soit attentive à toutes les observations ayant trait à la bonne marche du calendrier électoral global. Beaucoup d’eau ont coulé sur le moulin du Mouvement de Libération du Congo (MLC) après la nomination du Gouvernement de cohésion nationale, le 07 décembre 2014 par le président de la République, Joseph Kabila Kabange. Et ce, conformément à sa promesse faite au peuple lors de son discours à la nation le 23 octobre 2013...

UNE PANNE AU BARRAGE D’INGA PERTURBE LA DESSERTE EN ELECTRICITE A KINSHASA

Image
Le directeur général de la Société nationale d’électrique, Eric Mbala, affirme que les perturbations observées ces derniers jours dans la fourniture de l’électricité à Kinshasa sont occasionnées par une panne sur une machine au barrage hydro-électrique d’Inga au Bas-Congo. Selon lui, cette panne occasionne un déficit d’électricité dans la capitale congolaise. «Cette perturbation est née depuis le 16 mars suite à une panne que nous avons sur un des groupes à Inga 2, le G23. Nous-mêmes nous nous sommes rendus à Inga le samedi pour constater avec nos experts qui sont sur place qu’il s’agissait d’une panne au niveau de la machine», explique le directeur général de la Snel. Eric Mbala assure que son entreprise a déjà déployé tous ses meilleurs techniciens du Bas-Congo et du Katanga à Inga pour réparer la panne.

FALLY IPUPA DEVIENT L’AMBASSADEUR DE LA MARQUE AIRTEL EN RDC !

Image
Airtel, mon réseau. Congo, mon pays. Fally, mon Ambassadeur. Voilà l’épilogue du partenariat scellé entre la coqueluche de la nouvelle génération de la musique congolaise et le réseau Number one de la téléphonie mobile en République démocratique du Congo. Désormais, l’artiste musicien Fally Ipupa Dicaprio est élevé au rang de l’Ambassadeur national d’airtel RD-Congo. Il va représenter la marque dans tous les coins et recoins du pays. La star et les responsables d’Airtel ont signé un contrat officiel de partenariat, le 24 mars 2015, à la direction générale de l’entreprise, à Kinshasa. Une cérémonie solennelle qui a connu la présence du DG airtel-RDC et son staff dynamique composé des Directeurs marketing, informatique et Finances.