Articles

Affichage des articles du mars 16, 2015

PRÉSIDENTIELLE 2016 : " LE JOUR OU J’AURAI TERMINE AVEC MA PETITE PAUSE, S’IL Y A DES CHOSES A ANNONCER, JE LE FERAI ", A DÉCLARE KATUMBI SUR RFI

Image
Moïse Katumbi, membre du parti présidentiel et gouverneur du Katanga, la province la plus riche de la République démocratique du Congo, est depuis quelques mois sous le feu des critiques : fin décembre, via une métaphore footballistique, il s’était prononcé contre un troisième mandat du président Joseph Kabila. Aujourd’hui, suite à l’adoption d’une loi sur le redécoupage des provinces, il quitte ses fonctions de gouverneur. Qu’envisage-t-il pour la suite de sa carrière politique, alors que beaucoup de Congolais lui prêtent des ambitions présidentielles en 2016 ? Il est ce lundi matin 16 mars l’invité sur RFI.

ALBERT MOLEKA QUITTE L’UDPS

Image
L’ancien directeur de cabinet d’Etienne Tshisekedi, Albert Moleka, a quitté l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), le parti de l’opposant historique. Il a fait consigner vendredi 13 mars au greffe comptable du Tribunal de grande instance de Matete le cachet sec et le spécimen de signature du président de ce parti de l’opposition qu’il détenait encore. « J’ai pris congé de l’UDPS/Tshisekedi après avoir passé 6 ans au sein du cabinet du président Etienne Tshiskedi et après une trentaine d’années d’activités en tant que simple combattant [militant, ndlr]. Je ne fais plus partie de l’UDPS », a annoncé Albert Moleka.